SCYLLA By Reym

SCYLLA UNE RENCONTRE NYMPHIQUE

 

Souvent, ce sont les histoires qui vous trouvent, même si vous tentez d’y échapper. Je n’ai jamais lu Homère, je ne connais rien des mythes. Il y a quelques jours, je me trouvais chez un ami, qui désirait me faire découvrir ses œuvres. Il commença à lire à haute voix.  Je sais qu’à ce moment-là, j’apprécie cette personne et l’estime, mais entendre Homère à deux heures du matin, non mon petit Monsieur, niet !

Je suis donc parvenue à échapper à cette torture, mais cela serait trop facile si l’histoire s’arrêtait là.

Voilà quelques jours que je retente l’expérience de Twitter.
En me créant un nouveau compte pour mon roman, je décide de repartir de zéro et de m’abonner à tous les comptes possibles d’artistes indépendant.e.s. Je commence à lire les demandes d’artistes, en recherche de retours sur leurs œuvres et sur leur univers. Je parcourais les profils, lorsqu’un en particulier retint mon attention.

C’est sans doute grâce au Gif de Tom Cruise à genoux, me suppliant de lui venir en aide qui me décida. Qui puis-je si je ne peux résister à l’appel d’un sex symbole en détresse ! Je contactais donc Reym Yruho. C’est son nom d’artiste, de plume. Je ne suis pas chroniqueuse littéraire, je n’ai pas de visiteurs sur mon site, la preuve celui-ci est encore en mode WorkHarder, mais, lire et découvrir de nouvelles œuvres est ma passion depuis toujours. Reym Yruho accepta mon offre d’article et me fit parvenir son œuvre.

« SCYLLA : la nymphe et la beauté perdue » Dès les premières lignes de son histoire, je suis retombée dans ces mille et un contes que je lisais étant enfant.

Je me suis retrouvé au bord de cette berge et je suis devenue la spectatrice cachée entre les hautes herbes et j’ai observé son œuvre se dérouler sous mon regard affamé de curiosité : Scylla m’a convaincue par son caractère de Nymphe rebelle, sublime parmi les sublimes et Glaucos qui se perdra dès les premiers instants dans sa beauté dévastatrice.

La suite, je ne vous la raconterai pas, car ce n’est pas mon rôle, en fait mon rôle se termine ici ; souvent, une œuvre et un artiste se trouvent et ensemble créent cet instant qui prend place dans votre cœur et votre esprit de lecteur : l’osmose !

 

Merci Reym Yruho, de m’avoir permis de lire ton œuvre et d’avoir partagé ton univers, mais surtout de m’avoir réconcilié avec Homère.

Continue de nous faire rêver !

Mademoiselle H?

Ici vous aurez accès à tous les reseaux où trouver Reym

Le site internet où retrouver Reym

Laisser un commentaire